Recherche avancée

EQ6 plus s300 problème de nettoyage

je suis coincé dans une boucle de nettoyage

Lucas Vinke

mercredi, 05. juillet 2023, 10h14

Unregistered

Bonjour à tous smile.gif

J'espère trouver ici une réponse appropriée. Voici le problème... Hier, j'ai lancé le programme Calc'n'Clean et à un moment donné, le message est apparu : Remplir d'eau non gazeuse ou enlever le filtre. J'ai donc ajouté de l'eau - sans succès. J'ai soulevé le réservoir d'eau et l'ai remis en place - sans succès. Nous n'avons pas installé de filtre chez nous, pour information. Il est aussi désactivé dans le menu.

Dès que j'éteins la machine et que je la redémarre, le message apparaît : Rincer et remplir le réservoir d'eau. Ensuite, j'appuie sur START. Ensuite, le message suivant apparaît : L'appareil est rincé après l'interruption du service. On entend la pompe fonctionner. Malheureusement, pas une goutte d'eau ne sort à l'avant (là où le café sort) et le bac d'égouttement a tout à coup de l'eau dans le bac après le cycle. Il y a également un petit lac sous la machine - je ne peux pas dire d'où vient l'eau...

Ce message est suivi à un moment donné par le message suivant : Remplir d'eau non gazeuse ou retirer le filtre. J'accède certes au menu avec la touche Menu et je peux tout changer, mais cela ne sert malheureusement à rien. Quel que soit le réglage, il ne veut pas.

J'ai alors parcouru plusieurs fils de discussion ici et j'ai commencé par quelque chose de simple. J'ai regardé le filtre sous le réservoir d'eau. Tout était bien. Puis j'ai démonté la partie latérale et j'ai vu le débitmètre avec les deux tuyaux. Les deux tuyaux ont été nettoyés et le débitmètre aussi.

Je suis aussi allé dans le menu de service et j'ai fait le test de pompage. J'ai vérifié le niveau de la pompe, il y a écrit 50ml/ et il s'est stabilisé à 0,7ml.